Les modelages corporels

Un modelage pour ... des secondes d'éternité !

modelages corporels

Le modelage énergetique

Soin de confort et de détente favorisant la relaxation. Le modelage s’effectue de la pointe des pieds à la pointe des cils, les doigts dénouent, délassent, décontractent chacune des parties de votre corps. Les gestuelles sont inspirées du modelage californien, amples, harmonieux avec le corps mêlées de la technique du Reiki et du Do –in.

Ce modelage procure une grande harmonie de corps et de l’esprit.
Cette harmonie de l’être passe par l’équilibre des sens, sans excès ni déviances, nous nous relions au monde grâce à nos cinq sens.Il permet donc le lâcher prise indispensable et nécessaire pour prendre du recul sur soi, il favorise le retour à une attitude Zen. Vous ressentirez selon le cas les bienfaits du modelage durant plusieurs jours.

Il réconcilie l’âme et le corps. Le modelage Californien est tout indiqué dans la gestion du stress, l’amélioration du sommeil, pour la circulation veineuse et lymphatique, l’apaisement des tensions nerveuses mais également pour la récupération après l’effort. Il doucit et affermit la peau, permet de supprimer les tensions de stress et de fatigue, assoupli les articulations et raffermit les muscles, il redonne tonus et vitalité.

Le modelage aux pierres chaudes

Les pierres, chargées en énergie et associées à l’action d’un modelage doux, permettent une détente profonde du corps. 

Les Indiens d’Amérique utilisaient les pierres chaudes de leur feu pour soulager leurs maux et obtenir détente et forme.

Aujourd’hui nous utilisons des pierres volcaniques (basalte) 100% naturelles, chargées en énergie positive originelle, pour nettoyer le corps de ces blocages négatifs

Le modelage diminue le stress, relance la circulation sanguine, apaise les tensions musculaires et élimine les toxines et les énergies négatives

Un soin ré-énergisant qui procure une sensation de relâchement physique et moral

young girl on stone therapy at the spa salon
Photofab-2

Le modelage aux pochons

Le modelage aux pochons d’herbes, également appelés Tampons du Siam, est une ancienne tradition Thailandaise datant du XVI ème siècle.

Il consiste en l’utilisation de poches renfermant du sel de la Mer morte (minéralisant) et des herbes aromatiques.   Enfermés dans un tissu en coton, le tout est chauffé dans un wok pour permettre aux herbes de faire ressortir leurs vertus

Grâce aux sensations combinées des techniques manuelles et de pochons aromatiques, ce modelage unique procure un grand apaisement.
Les senteurs fines et naturelles dégagées par les pochons emplis de plantes sont une invitation au voyage… cocon de sérénité, loin du stress quotidien.
Dans ce soin traditionnel, les ballotins d’herbes aromatiques sont appliquées chauds en douces pressions glissées sur l’ensemble du corps procurant ainsi détente et bien-être.


Les bienfaits de ce massage :
- renforce le système immunitaire et augmente les capacités de performance. La purification est accélérée, les blocages divers disparaissent tout comme les tensions corporelles. Les herbes chaudes contribuent à une meilleure circulation sanguine de la peau et l’alimentation en oxygène est assurée. L’effet est immédiat sur les tissus. La peau resplendit et reste jeune. 

- agit efficacement également sur les muscles, il apaise les douleurs dans le bas du dos, mais aussi au niveau du ventre en calmant les douleurs féminines des premiers jours liées aux menstruations.
Cette méthode apporte un profond bien-être général et évacue le stress.

Les rituels autour du modelage

Le rituel Péché mignon : un soin du visage éclat et un modelage corporel de 30 minutes

Le rituel Fée Main : un soin du visage confort et un modelage corporel de 45 minutes

Rituel Flagrant délices : Gommage et modelage corporel aux pierres chaudes ou pochons